Ouvert à partir du 21 mai, au Bois français, il y en a pour tous les âges, pour tous les goûts, en famille, en groupe ou en solitaire.

Les amateurs de farniente, les mains dans les poches ou accrochées à la canne à pêche, côtoient paisiblement les turbulents ou assidus baigneurs surveillés par les maîtres nageurs attentifs.

Sur le sable, les boulistes tirent ou pointent non loin des volleyeurs, les enfants partagent l’aventure ascensionnelle des pyramides de cordes et les plus grands reconstituent leur force de travail à l’ombre de la buvette. 

Du repos, de la détente, du jeu mais aussi du sport avec les activités encadrées de tir à l’arc, biathlon, VTT, kayak, aviron et autre ski nautique.

Pour tous les âges et pour tous les goûts.

Et deux nouveautés 2016 : le sentier pédagogique balisé entre la base et le bois de la Bâtie à la découverte de la biodiversité de cet exceptionnel espace naturel sensible, et, plus sportif, les animations de l’association SuperDog pour se familiariser avec l’attelage léger homme-chien, le canivtt ou le canicross.

Le Bois français est le plus grand site naturel périurbain de la région (75ha), à 15mn de Grenoble, accessible en bus (57), en voiture ou même à vélo (le long des berges de l’Isère), en plein cœur du Grésivaudan, ouvert toute l’année, et accessible aux personnes à mobilité réduite. Comme à la base de tous les loisirs.